Etat des lieux
Cette pharmacie montpelliéraine « Pharmacie des Lilas » de 300m2 qui possède 8 caisses est aujourd’hui aveugle en raison des meubles-étagères disposés contre les vitres. La sensation d’enfermement est réelle aussi bien pour les clients que pour le personnel. Malgré l’éclairage abondant dans l’officine, il manque une impression de lumière naturelle. Le plafond de 2.50 mètres de hauteur semble écrasant pour tout le monde.
Notre intervention
Suite à une étude approfondie, nous proposons de réaliser un faux plafond lumineux de 12 dalles au milieu de la pharmacie, un autre de 6 dalles au-dessus des caisses et un dernier de 4 dalles au fond de l’officine.
La pharmacienne vient visiter notre showroom à Lavérune pour se rendre compte de la qualité des rendus visuels. Elle valide de suite et nous passe la commande conformément à nos recommandations.
Nous choisissons ensemble les visuels les plus ouvrants sur le ciel avec du feuillage en premier plan.
Ces visuels provenant de photos de notre banque d’images sont très frais, ils laissent passer beaucoup de lumière à travers les altus et les cirrus de haute altitude. La sensation 3D étant renforcée par notre cadre aluminium qui permet de décaler le visuel dans le plafond. Cet accessoire de finition est indispensable dans une belle installation.
Résultat
La pharmacie retrouve un côté nature très agréable. Le plafond disparait pour laisser la place à un ciel ensoleillé. Il fera beau en permanence dans cet espace. Isabelle, personne exigeante, est ravie du résultat. Satisfaction 100%.
Les employées sont heureuses que la « patronne » ait pris soin d’elles. Après enquête, elles se sentent moins fatiguées le soir. Ces trompes l’œil ont amélioré l’ambiance générale. Les clients trouvent ça « génial », le lieu a pris une nouvelle dimension, ils seront plus fidèles parce qu’ils s’y sentent bien.